Les Arts Verts

Stands Forains

Des ateliers créatifs couplé à du conte interprété et animé par un comédien.

Jeune public et public familial

Nous contacter

l’intérêt d’un Stand forain atelier nature c’est d’attirer les passants de tous bords pour sensibiliser ainsi un large public à la nature et à son environnement.

Musik’ Récup

Ne jetez plus vos boites de conserve, elles peuvent chanter !


Musique en herbe

Fabrication d'instruments de musique en éléments naturels ponctué d'un conte.


Couleur marotte

Création de teintures végétales sur tissu, pour donner vie aux extravagances de la marotte.


Les mini-soupe

Créer un petit bonhomme en légumes qui nous racontera la recette de notre soupe idéale.


Le potager musical un atelier de fabrication de sifflets en carottes

le potager musical

Les légumes du jardin ne se mangent pas seulement, ils se jouent également !


Les tablos-ecolos

Un spectacle atelier simple et original pour les graines d'artistes.


Le spectacle d’un stand forain atelier nature :

Les décors de ces spectacles font penser aux stands des forains qui ont toujours du monde sur leur stand, même si bien souvent, ce qu’ils ont à vendre ne sert pas à grand chose.

En compagnie d’artistes conteurs-bricoleurs le public est plongé dans l’univers aussi lointain que familier de nos grands parents à la campagne. Une occasion de réapprendre à jouer avec ce que l’on a sous la main.

Du spectacle forain à l’animation d’un atelier :

L’artiste est un personnage qui se prend pour un forain mais qui a plutôt des aires de campagnard. Il attire les passants sur son stand. Quand le public est au complet, il raconte par un univers burlesque, ses souvenirs de vacances chez ses grands-parents. Il met en relief le décalage générationnel doublé d’un certain écart entre sa vie à la ville et celle de son papy et sa mamy à la campagne. Sans télévision, il fallait jouer avec pas grand-chose et bricoler ses propres jouets, fabriquer des sifflets dans des légumes et des instruments de musique avec des éléments naturels ou des objets recyclés.

Après la cession de spectacle, le public est invité à rentrer dans l’atelier de Papy, pour participer en fabriquant son propre objet sonore ou son jouet à base d’éléments naturels.

Et après le spectacles, continuez à fabriquer vos jouets une fois de retour à la maison :

L’objectif de ces spectacles est aussi de donner envie au public de continuer l’aventure de retour à la maison.

La compagnie Les Arts Verts est associée avec la compagnie Prends Soin De Toi pour produire des tutoriels qui permettront au public de continuer l’aventure chez eux. L’objectif étant de redonner envie aux gens de fabriquer eux-mêmes leurs propres jouets ou instruments de musique.

Ces tutoriels sont accessibles sur la chaine Youtube Fabriques ton jouet nature & écologie / spectacles.  Ces petites vidéos permettent à chacun de fabriquer chez sois à son niveau d’autres objets sonores ou jouets à partir d’éléments naturels.